Le Sri Lanka et le Burkina lient amitié

publicite
Les ambassadeurs burkinabè et sri-lankais après la signature de l’accord (Ph : DCPM MAECR)

Le Burkina et le Sri Lanka sont, à partir de ce jeudi 15 novembre 2012, en relations diplomatiques, annonce un communiqué du ministère des Affaires étrangères. 

La suite après cette publicité

« La signature de l’accord a été faite par S.E. M. Idriss Raoua Ouedraogo Ambassadeur du Burkina Faso en Inde et S.E.M. Prasad Kariyawasam, Ambassadeur du Sri Lanka en Inde le 15 novembre 2012 à New Delhi », explique-t-on  en effet dans ledit communiqué. Cette coopération concernera les domaines politiques, culturels et socio-économiques des deux pays.

Le Sri Lanka est une république démocratique socialiste de 65 610 km2 située dans l’océan Indien, à environ 31 km de l’Inde, et peuplé de  21,3 millions d’habitants (2011). Sur le plan économique, le secteur tertiaire prédomine avec 57 % de la  production. Sur le plan agricole,  on y cultive majoritairement le riz et la canne à sucre. Son produit intérieur brut a été estimé à près de 49 milliards de dollars en 2010. Près de 70%  de Sri-lankais sont des bouddhistes.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Abdou ZOURE

Abdou Zouré, journaliste à Burkina24 de 2011 à 2021. Rédacteur en chef de Burkina24 de 2014 à 2021.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×