Coopération Suisse : deux (2) milliards de F CFA pour promouvoir la formation professionnelle au Burkina

publicite
La signature de la convention par le directeur du bureau de la Coopération suisse Nicolas Randin (à g.) et le ministre de l’Economie et des Finances. Ph. B24

Le Burkina Faso vient de bénéficier à travers un accord signé ce jeudi 15 novembre 2012 d’un financement de 5 000 000 de francs suisses soit environ 2 milliards de francs CFA pour soutenir la formation professionnelle.

La suite après cette publicité

La convention accordant le financement a été signée par le Directeur du Bureau de la Coopération suisse Nicolas Randin et le ministre de l’Economie et des Finances Lucien M. N. Bembamba.  Il s’agit d’une subvention du gouvernement pour financer le Programme d’appui à la formation professionnelle et consolider les actions de la phase précédente de ce programme.

L’objectif du programme est de contribuer à la sécurité financière  et au développement de la citoyenneté des populations concernées par le renforcement de l’accès à un système de formation professionnelle équitable, diversifié et décentralisé.

Il vise à atteindre les objectifs de la Stratégie de croissance accélérée et de développement durable (SCADD) en référence aux grandes orientations de la politique nationale d’enseignement et de formation technique et professionnelle.

La coopération entre le Burkina Faso et la Suisse dans le domaine de l’éducation et de la formation professionnelle est vielle de plus de quinze ans et a permis de capitaliser les acquis dans le domaine.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page