Economie: L’ONATEL réalise un chiffre d’affaires de 85 milliards de FCFA au troisième trimestre 2012

publicite

L’Office national des télécommunications (Onatel-SA) a réalisé un chiffre d’affaires de 85 milliards de FCFA au troisième trimestre de l’année 2012, indique la société sur son site internet.

La suite après cette publicité

Partenaire stratégique de Maroc Télécom, qui détient 51% de ses actions, Onatel-SA, premier opérateur de télécommunication au Burkina, explique cette progression de 19% par rapport à fin septembre 2011, par une augmentation soutenue de la base clients (+32% à 3,9 millions de clients), une forte croissance du chiffre d’affaires (+19% ) et un résultat d’exploitation multiplié par 1,9.

L’activité mobile constitue un véritable relai de croissance et génère un chiffre d’affaires de 69,3 milliards de francs CFA, soit une augmentation de 22% par rapport à septembre 2011. Le résultat net augmente de 96% en passant de 5,6 milliards de francs CFA en 2011 à 11,1 milliards de francs CFA en 2012.

L’Onatel-SA est la première société burkinabè à avoir fait son introduction à la Bourse régionale des valeurs mobilières d’Abidjan (BRVM). Le cours de l’action Onatel au 14 novembre 2012 était de 46 000 FCFA.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page