Conseil Supérieur des Burkinabè de l’Étranger – Trois Candidats au Canada pour un fauteuil

Candidats CSBE Canada

Conformément au decret N#2007-308/PRES/PM/MAECR portant création, attribution, organisation et fonctionnement du CSBE, des délégués sont élus pour une durée de trois ans dans le but de réaliser la mission dudit conseil.

La communauté Burkinabè résidant au Canada a toujours été représentée par un seul délégué en dépit de la croissance des membres de cette communauté.

Trois candidats prétendent être à la hauteur du challenge. Burkina 24 vous propose d’apprécier leur programme  sur notre WebTv (www.tv.burkina24.com) Très bientôt.

Luc Keïta
Dr Luc Keïta

Le premier candidat confirmé est Dr Luc Keïta, Psychologue à l’Université de Montréal. Il a été choisi par la communauté de Montréal le 21 octobre 2012

 

Karyon Somé
Mr Karyon Somé

Le deuxième candidat confirmé est Mr Karyon Robert Somé,  Analyste stratégique à l’Agence de Revenu Canada à Ottawa. Il a été désigné le 07 novembre 2012 par les Burkinabè de la région de la capitale nationale (Ottawa-Gatineau)

 

Boris Salou
Mr Boris Salou

Le troisième candidat confirmé est Mr Boris Idriss Gervais Salou, Ingénieur à la division planification et développement de la Ville de Québec. Il a été choisi par les Burkinabè de Québec le 09 novembre 2012.

De réels défis et des enjeux attendent le prochain délégué – on peut citer notamment: l’implication au processus de recensement des Burkinabè du Canada initié par l’ambassade; et la participation effective des Burkinabès du Canada au développement économique du Burkina. L’élection du délégué aura lieu le Samedi 1er décembre 2012 à l’Ambassade du Burkina au Canada sise à Ottawa, et l’un de ses candidats aura la responsabilité de poursuivre les efforts du délégué sortant : le doyen,  Mr Dominique Ouattara.

 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page