« Mamess », un bébé de plus dans le monde musical

199 0
Les deux membres du groupe lors de la conférence de presse. (Ph.B24)

Un nouveau groupe vient de faire son entrée dans  le monde musicale, il s’agit du Groupe Mamess. Le groupe signe son entrée avec un maxi de quatre titres. Intitulé  « VANESSA », le maxi a été présenté aux différents médias lors d’une conférence de presse ce samedi 17 novembre.

Harta et Actimate forment le Groupe «  Mamess ». Ces deux jeunes se sont lancés à la conquête des mélomanes burkinabé. Tous deux, passionnés de musique, ont décidé de mettre leurs différents atouts ensemble et faire danser les mélomanes au son de leur musique. Membres de groupes de RAP de leurs quartiers respectifs, des groupes aujourd’hui inexistants, c’est en 2008 que Harta et Actimate ont fait leur rencontre.

Décidés à ne pas  laisser tomber la musique après la dislocation de leurs groupes, ils ont alors entrepris de mettre leurs voix ensemble. Ainsi est né Mamess. Mamess qui signifie, selon eux, « essaye » en mooré  et qui traduit pour ces deux jeunes un adage bien connu: « C’est en forgeant qu’on devient forgeron, donc nous allons essayer», ont-ils expliqué.Ils entendent se parfaire dans les « essaies » pour devenir les meilleurs dans leur domaine.

Et pour un début, « Vanessa », leur maxi de quatre titres a été enregistré dans le studio « Eternel Record » et  arrangé par « Hadisca production ».Abdoulaye Sawadogo est celui qui a cru en ces jeunes et a accepté les produire. De Vanessa, à Laagm  taaba en passant par Destiné Africaine et M’ma, on y retrouve un rythme  tradi-moderne à base d’instruments traditionnels.

 

Il y a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre