Echos de la campagne électorale au Gourma: Dans les 6 communes de la province du Gourma tout se passe bien

144 0
Baapouguini Julien Lompo, Président de la CEPI du Gourma

L’organisation des élections couplées municipales et législatives du 02 décembre 2012 se déroule normalement dans la Province du Gourma. De l’avis du Président de la Commission Electorale Provinciale Indépendante Baapouguini Julien Lompo, tout se passe sans difficulté dans les 6 communes que compte la province. Toutes les activités entrant dans le déroulement du processus ont été réalisées dans les délais. 

Les actions déjà réalisées sont notamment la validation des candidatures et la publication des listes des candidats pour les élections municipales, la transmission des listes des électeurs aux Commissions Electorales Communales Indépendantes (CECI) qui les ont affichées, le recrutement des membres des bureaux de votes.

Dans le cadre de ces élections couplées de 2012, la province du Gourma compte 22 partis ou formations politiques en lice pour les législatives, 08 partis ou formations politiques pour les municipales, 416 bureaux de votes, 2080 membres de bureaux de votes et 81 242 électeurs inscrits.

Selon le président de la CEPI du Gourma, la formation des formateurs des membres des bureaux de votes a débuté ce jeudi 22 novembre et prendra fin le 24 novembre 2012. Au nombre de 72, ces formateurs seront appelés à leur tour à former du 27 au 29 novembre 2012 les 2080 membres de bureaux de votes.

Service d’Information du Gouvernement

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre