Élections couplées 2012: La formation des formateurs des membres des bureaux de vote entamé dans le Houet

162 0

La Commission Electorale Provinciale Indépendante (CEPI) du Houet a entamé jeudi 22 novembre la formation des formateurs des membres des bureaux de vote. A l’issue de cette session de renforcement des capacités qui prendra fin vendredi 24 novembre, les formateurs auront la responsabilité de former à leur tour les quelques 4555 membres des bureaux de vote qui seront déployés sur le terrain pour les consultations du 02 décembre prochain. Au total 911 bureaux de vote sont prévus pour ce scrutin. Les formations des membres des bureaux de vote se dérouleront du 27 au 29 novembre prochain, selon le président de la CEPI du Houet, Monsieur Oumarou SANON.

Le président de la CEPI a par ailleurs indiqué que les listes électorales sont affichées, conformément à la loi, depuis le 30 octobre dernier. A ce jour, a-t-il souligné, aucune difficulté majeure n’est à signaler et la commission n’a enregistré aucune récrimination.

Pour les municipales, 584 postes de conseillers sont à pourvoir pour les 12 communes rurales et 07 arrondissements. Pour les législatives, 6 postes de députés font l’enjeu du scrutin. 46 partis politiques sont en compétition dans la province pour les législatives contre 34 pour les municipales.

Service d’Information du Gouvernement

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre

CENI: Pose de jalons pour 2020

Posté par - 17 mai 2019 0
« Rationalisation et soutenabilité » de la machine électorale. Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) y tient et y…