Les boulangeries du Burkina Faso en Grève pour 72 heures

publicite

Les travailleurs des boulangeries du Burkina Faso ont entamé ce mercredi, un arrêt de travail -de 72 heures-qui court jusqu’à samedi pour exiger la satisfaction de leur plateforme revendicative, a annoncé jeudi le syndicat de la corporation.

La suite après cette publicité

Les employés revendiquent entre autres, l’ouverture des négociations sur la convention collective, l’augmentation des salaires de 75% pour toutes les catégories, le respect de tous les protocoles d’accord signés par les employeurs de boulangeries, l’exécution de toutes les décisions de Justice concernant des conflits dans les boulangeries, le respect du code du travail en matière de lock out.

Selon Konomba Traoré, secrétaire général de la Fédération nationale des boulangers et pâtissiers du Burkina, si, après 72 heures, ils n’obtiennent pas gain de cause, ils se réservent le droit d’utiliser d’autres moyens pour faire aboutir leur plateforme minimale.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×