Les boulangeries du Burkina Faso en Grève pour 72 heures

293 0

Les travailleurs des boulangeries du Burkina Faso ont entamé ce mercredi, un arrêt de travail -de 72 heures-qui court jusqu’à samedi pour exiger la satisfaction de leur plateforme revendicative, a annoncé jeudi le syndicat de la corporation.

Les employés revendiquent entre autres, l’ouverture des négociations sur la convention collective, l’augmentation des salaires de 75% pour toutes les catégories, le respect de tous les protocoles d’accord signés par les employeurs de boulangeries, l’exécution de toutes les décisions de Justice concernant des conflits dans les boulangeries, le respect du code du travail en matière de lock out.

Selon Konomba Traoré, secrétaire général de la Fédération nationale des boulangers et pâtissiers du Burkina, si, après 72 heures, ils n’obtiennent pas gain de cause, ils se réservent le droit d’utiliser d’autres moyens pour faire aboutir leur plateforme minimale.

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *