Afrique du Sud: Le procès de Julius Malema reporté au 23 avril 2013

268 0
Julius Malema face à ses supporters à Polokwane. REUTERS/Siphiwe Sibeko

Le procès du jeune tribun populiste, Julius Malema, qui devait comparaître ce vendredi 30 novembre devant le tribunal de Polokwane, dans le nord du pays pour blanchiment d’argent, a été reporté au 23 avril 2013, le parquet ayant décidé d’ajouter le racket à la liste des chefs d’inculpation.

“Nous avons l’intention de faire valoir qu’il y a eu une influence politique pour accuser M. Malema. Nous savons qu’un meeting s’est tenu au Cap avant qu’il soit inculpé”, a déclaré à la cour l’avocat de M. Malema, Andre Bezuidenhout.

Selon  Julius Malema, son seul crime c’est d’avoir mis en évidence le manque de leadership au sein de l’ANC. « Jacob Zuma n’est pas le bon président », a-t-il lancé devant ses partisans qui étaient venus le soutenir à l’extérieur du tribunal. « Vous pouvez ajouter autant d’accusations que vous voulez, cela ne changera rien au fait que nous avons un président qui ne sait pas lire », a-t-il ajouté.



Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *