Élections couplées 2012: la CENI réagit face aux prétendus agents agissant à son nom pour une opération de recensement d’électeurs

111 2

Il me revient que des individus mal intentionnés s’adonnent à une prétendue opération de recensement d’électeurs ou procèdent au retrait des cartes d’électeurs d’honnêtes citoyens soit en leur faisant croire qu’ils mènent une activité de la CENI, soit en leur proposant des sommes d’argent.

L’attitude de ces individus de mauvaise foi a un caractère illégal et répréhensible. Elle cause de graves perturbations au processus électoral et ses conséquences créent de sérieux préjudices à la paix et à la cohésion sociales.

J’informe le public que la CENI n’est mêlée ni de prêt ni de loin à de telles activités. Par conséquent, elle condamne fermement ces actes anti-démocratiques et inciviques qui ont pour objectifs de discréditer le processus électoral au moment où la CENI travaille d’arrache pied à le rendre le plus transparent et le plus équitable possible.

J’interpelle les citoyens à rester vigilants, à ne pas se laisser arnaquer par ces sinistres individus et à les dénoncer auprès des services de la Police et de la Gendarmerie.

J’invite les forces de sécurités à interpeller toute personne qui se rendrait coupable de tels actes afin qu’elle soit poursuivie, jugée et punie conformément à la loi.

Pour le Président et par délégation Le Secrétaire Général

Jean Gustave TAPSOBA Officier de l’Ordre National

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Il y a 2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre

CENI: Pose de jalons pour 2020

Posté par - 17 mai 2019 0
« Rationalisation et soutenabilité » de la machine électorale. Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) y tient et y…