Expatriés Burkinabè : Pitroipa, Dagano, Kébé buteurs, Djakaridja Koné excellent

479 0
Jonathan Pitroipa (7) a été très important pour la victoire de Rennes

Ce week-end, les footballeurs burkinabè évoluant hors du Burkina Faso se sont illustrés diversement. Jonathan Pitroipa, Moumouni Dagano et Yahia Kébé ont marqué tandis que Djakaridja Koné s’est bien illustré en délivrant une passe décisive.

En France à l’occasion de la 15ème journée de la Ligue 1, Jonathan Pitroipa qui est sur une bonne lancée a encore marqué ce week-end pour le Stade Rennais.  L’ancien pensionnaire de Planète Champion a d’abord délivré une passe décisive avant de donner la victoire à son équipe qui s’est imposée sur le score de 3 à 2 devant Troyes (qu’ils avaient éliminé en Coupe de la Ligue trois jours avant, avec un but de Pitroipa) qui menait pourtant 2 à 0 à la mi-temps. Il s’agit du 5ème but en championnat de Pitroipa titularisé pendant toutes les 15 journées du championnat.

L’Olympique de Marseille a battu Brest lors de cette même journée par 2 à 1. Charles Kaboré resté sur le banc de touche au coup d’envoie a fait son entrée à la 38ème mn. Agé de 24 ans, le Burkinabè a ainsi joué son 15ème match de la saison et c’est la première fois qu’il est laissé sur le banc des remplaçants.

Lorient sans Alain Sibiri Traoré, a battu Toulouse sur la marque de 1 à 0. Mais côté Toulousain, Steve Farid Yago qui revient de blessure était titulaire pour cette rencontre. Il est sorti à la 60ème m. Cheick Omar Bangré de l’équipe réserve souvent sur le banc de l’équipe n’a pas reçu de convocation cette fois. Lire la suite sur sports.burkina24.com



Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Article similaire

Il y a 1 commentaire

  1. PITROIPA ALAIN ET LES AUTRES PEUVENT ENVOYER LES ETALON PLUS LOIN TOUT CE QUE JE DEMANDE A L ENTRENEUR POUR L AMOUR DE DIEU IL N A QU A DIRE A DAGANO DE LAISSER LES ENFANTS JOUER IL A FAIT SON TEMPS? DAGANO STP LAISSE LES ENFANTS JOUER STP

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *