Footballeurs expatriés burkinabè : un week-end sans but

524 0
Moumouni Dagano

De la Pologne en Turquie en passant par l’Allemagne, la Bulgarie, la Roumanie et la Turquie, Malte, l’Espagne et le Quatar, les Burkinabè des championnats étrangers n’ont pas trouvé le chemin des filets.

Pologne

Deux Burkinabè Prejuce Nakoulma et Abdoul Razack Troaré s’affrontaient à l’occasion  de la 15ème journée du championnat. La victoire est revenue à Pejuce Nakoulma de Gornik Zabze devant Lechia Gdansk de Razack Traoré sur la marque de 2 à 0. Les deux Burkinabè n’ont pas marqué mais ont joué les 90 mn du match.

Allemagne

Augbourg d’Aristide Bancé en difficulté cette saison, s’est inclinée sur le score de 2 à 0 à domicile devant le Bayern de Munich. Aristide Bancé est entré en jeu à la 67ème mn et n’a pu sauver son équipe de la défaite.

En deuxième division, le FSV Francfort de Moise Bambara a battu sur la marque de 3 à 1 Sandhausen pour le compte de la 18ème journée. Le joueur germano-burkinabè a remplacé un partenaire à la 70ème mn. Pour cette même journée, Union de Berliin où évolue Patrick Zoundi s’est imposé (2-0) devant Kaiserlautern. Patrick Zoundi a fait son apparition à la 69ème mn. Lire la suite sur sports.burkina24.com



Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *