Célébration de la fête du 11 Décembre au Ghana: L’ambiance était placide !

179 0
Des burkinabè servis par des étudiants à la cérémonie © Burkina 24

Le 11 Décembre à Accra, les burkinabè du Ghana, du Togo et du Bénin se sont réunis autour de leur célébrissime ambassadeur, doyen du corps diplomatique au Ghana,  pour marquer d’un geste indélébile, la commémoration de leur fête nationale. Contrairement aux autres années, c’est dans une ambiance poste électorale qui a vu la reconduite du président intérimaire au grand dam de l’opposition, (qui campe sur sa décision de non reconnaissance des résultats) que la cérémonie a eu lieu.

Comme à l’accoutumée, les plus méritants ont vu leurs efforts récompensés à juste titre par le premier responsable des burkinabé au Ghana, Monsieur Pierre Sini Sanou.

SEM l’ambassadeur ( gauche) et le SG de la communauté © Burkina 24

Après un discours respectable enluminé d’appel à la culture de la Paix,  Son Excellence Monsieur l’ambassadeur a invité ses concitoyens à déguster des mets burkinabè,  sous un fond de musique du terroir, boisant dans le cœur de certains la nostalgie du pays.

Une prière de clôture dite par un responsable religieux chrétien et musulman, a permis  à bon nombre d’entre eux, de rejoindre leur lieux de travail, étant donné que le 11 Décembre n’est pas chômé au Ghana.

Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine, si  la fin du monde le 22 décembre 2012 n’est qu’une annonce de plus.

 

Etalon

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre