Mondial 2014 : Dilma Rousseff inaugure le premier stade à Fortaleza

176 0
Le stade  “Arena Castelao”

La présidente du Brésil Dilma Rousseff a inauguré en personne, ce dimanche soir le stade “Castelao” (le “châtelain”, celui qui habite la “forteresse”, origine de Fortaleza en portugais) de la ville de Fortaleza, au nord-est du Brésil, le premier des 12 stades du Mondial 2014 à être prêt, alors que d’autres enceintes connaissent des retards.

Récemment j’étais à Londres dans un stade, et je veux dire que le Castelao montre au Brésil que nous sommes capables de gagner sur le terrain et hors du terrain. Le Castelao prouve que le Brésilien est capable de surmonter les obstacles pour construire une oeuvre de cette envergure“, a affirmé Mme Rousseff après avoir donné un coup de pied dans un ballon de foot au centre de la pelouse du stade “Arena Castelao”

Doté d’un peu plus de 67.000 places (moins de 65.000 pendant le Mondial après redistribution pour les médias) l’enceinte est sertie de structures métalliques rappelant des voiles flottant au vent. “La culture de la mer est très présente dans l’Etat de Ceara, c’est la deuxième destination au monde pour les fans de kite-surf après l’Espagne”, souligne avec enthousiasme Ferruccio Feitosa, secrétaire spécial de l’Etat de Ceara pour la Coupe du monde.

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre