Ressources naturelles: Le Burkina Faso producteur de zinc dès janvier 2013

710 0

Le ministère des mines du Burkina prévoit le démarrage de la production de la mine de Perkoa -une des plus grandes réserves minières de zinc en Afrique-, en janvier 2013, a annoncé les autorités en charge des Mines, lors des 5 èmes journées de la promotion minière (PROMIN) tenues récemment à Ouagadougou.

En plus du zinc, du plomb et de l’argent seront extraits sur la base d’une réserve de 6,3 millions de tonnes (dont 13,9% de zinc) et d’un investissement de 102,5 milliards FCFA (156 millions €).

Mine exploitée à ciel ouvert jusqu’à une profondeur de 100 mètres et sous forme d’exploitation souterraine de 100 à 600 mètres, la mine de Perkoa située à 120km à l’ouest de Ouagadougou, sera  une joint venture contrôlée par Glencore International (50,1%), la société australienne Blackthorn Resources (39,9% du capital) et l’Etat burkinabè (10%).



Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Article similaire

Il y a 1 commentaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *