Pour 2013, le Ministère de l’Économie et des Finances veut contribuer davantage à la réalisation des objectifs du gouvernement

559 0
Présidium à l’ouverture des travaux. Ph B24

La deuxième session 2012 du Conseil d’administration du secteur ministériel de l’Economie et des Finances (CASEM) se tient les 20 et 21 décembre 2012, sous le thème «Le ministère de l’Economie et des Finances et la quête permanente de la qualité».

Cette rencontre permettra aux participants que sont les premiers responsables, les directeurs généraux, centraux, régionaux, provinciaux et autres responsables de services de se pencher sur le bilan des activités du département et les perspectives.

Ils vont examiner le rapport d’activités de l’année qui s’achève et le programme d’activités 2013. Pour plus d’efficacité, d’efficience et d’harmonie dans les actions, la programmation des actions futures devrait tenir compte des réaménagements organisationnels entrepris au sein du ministère.

Une vue des participants, les DG en tête. Ph.B24

A ce propos, le ministre Lucien Marie Noël Bembamba a précisé : «C’est à la lumière de vos analyses constructives que nous aboutirons à une meilleures planification des nos actions au titre de l’année 2013, des activités devant permettre au gouvernement de conduire avec efficacité et efficience sa politique en matière de finances, d’économie, de planification stratégique et de prospective».

Au regard des réformes entreprises au sein du ministère, toutes les actions doivent désormais prendre en compte les nouveaux engagements qui portent sur les procédures des dépenses, la fiscalité, la déconcentration du MEF, les relations avec les usagers et partenaires, la bonne gouvernance, et le climat social au sein du département.

La mobilisation de l’ensemble des acteurs du département demeure indispensable et même impérative pour la mise en œuvre des actions prioritaires.

 



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *