Reconnaissance des efforts rendus à l’administration:Cent agents reçoivent des distinctions du mérite de l’économie et des finances

290 0
Le ministre de l’Economie et des Finances procédant à la décoration de l’officier de l’Ordre du mérite. Ph:B24

Comme tous les ans depuis un moment, et à l’instar des autres départements ministériels, le ministère de l’Economie et des Finances a organisé une cérémonie de décoration des agents les plus méritants le vendredi 21 décembre 2012.

Au total 100 agents ont ainsi vu leurs efforts reconnus par l’administration économique et financière au cours de cette année 2012. Ils ont reçu leur distinction dans l’Ordre du mérite de l’économie et des finances en présence de parents, amis, connaissances et autorités venus pour la circonstance.

Les heureux récipiendaires sont des agents du ministère de l’Economie et des Finances travaillant au sein du département où mis à la disposition d’autres ministères dans le cadre de la déconcentration du ministère aussi bien au niveau central que déconcentré ; mais il y a aussi personnes ayant particulièrement contribué à ce que le ministère puisse accomplir sa mission.

Parmi les agents décorés, un l’a été à titre posthume. Et, des cent agents, on dénombre 22 agrafes fiscalité, 28 agrafes comptabilité, 42 agrafes finances et 8 agrafes économie. Un seul d’entre eux a reçu le titre d’officier du mérite, les 99 autres étant chevaliers.

Les récipiendaires ont reçu les félicitations des autorités présentes. Ph.B24

Quatorze (14) sont en position de détachement dans d’autres ministères, cinq sont admis à la retraite ; tous ont rempli les conditions d’ancienneté de 10 ans révolus dans l’administration publique et jouissent de leurs droits civiques.

Il est à noter une évolution du nombre de médailles décernées (100) par rapport à l’année dernière où il y en avait 63 seulement, ce qui témoigne selon la directrice des Ressources Humaines, Ramata Sakandé/Drabo de l’engagement des premiers responsables à soutenir la motivation des agents pour un rendement optimum.

Il y a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre