Affaire Zengué: la FBF se prononce à travers un communiqué

526 4
Hervé Zengué

Le Burkina Faso a été sanctionné par la FIFA pour avoir aligné le joueur d’origine camerounaise Hervé Zengué. La Fédération Burkinabè de Football (FBF) sur prononcé sur la question à travers un communiqué que nous nous proposons ici. 

Pour avoir aligné Hervé Zengué contre le Congo en match éliminatoire de la coupe du monde 2014,  le 2 juin 2012 à Ouagadougou, le Burkina Faso tombe sous le coup d’une sanction de la FIFA qui juge le joueur  inéligible.

La sanction qui fait abstraction du score de zéro but partout obtenu sur le terrain, accorde la victoire au Congo qui l’emporte sur tapis vert sur le score de 3 buts à 0. Une pénalité qui retire au Burkina Faso le seul point qui lui revenait et le rétrograde à la dernière place du classement, avec dorénavant 0 point  derrière le Niger et le Congo  4 points chacun et le Gabon 1 point, frappé lui aussi de pénalité par la FIFA pour avoir aligné un joueur jugé inéligible contre le Niger.

La Fédération burkinabé de football qui a reçu officiellement cette notification de la FIFA en début de semaine prend acte de la décision. Lire la suite sur sports.burkina24.com



Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Article similaire

Il y a 4 commentaires

  1. C'est vraiment la honte pour le BURKINA'cela me remonte sincerement en tant que Burkinab? C'est une preuve de plus que le football n'est pas notre fort et pourquoi ne pas se retirer compl?tement de la sc?ne footballistique pour mieux comprendre avant de s'engager.J'ai honte.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *