Moving Basketball Camp : toujours le même engagement

-

La 7ème édition de Moving Basketball Camp a démarré le 23 décembre 2012 sur le plateau de l’Université de Ouagadougou et aussi celui de l’Ecole Nouvelle de Bobo Dioulasso. Le camp prend fin le 3 janvier 2013 mais en attendant, les encadreurs travaillent avec acharnement pour relever le niveau des campeurs.

Ce lundi 31 décembre 2012 sur le plateau de l’Université de Ouagadougou, une soixantaine de campeurs du camp Moving Basketball Camp s’adonnent à des exercices sous la supervision d’une demi-douzaine d’entraîneurs bien attentionnés. Les participants sont divisés en plusieurs groupes. Les tous petits, âgés entre 6 et 10 ans apprennent les fondamentaux de la balle au panier.

« A cet âge là, nous leur apprenons à dribler, à faire des passes mais aussi quelques exercices pour le circuit » explique Drissa Drabo dit Landerson. Pour cette catégorie d’âge, il s’agit de leur apprendre à connaitre et à aimer le basketball. «Il y a des enfants qui étaient là lors de la dernière édition qui sont revenus cette année. Cela prouve qu’ils commence à aimer » souligne Drissa Drabo. Son souhait est de toucher de nouveau enfants chaque année afin de rendre le basketball populaire au Burkina Faso. Lire la suite sur sports.burkina24.com



Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

Un commentaire

  1. slt a tous les burkinabe toute les monde en te felicitions aussi les etalons bon courages cv alles inchallah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page