Crise malienne: Un mini-sommet de la CEDEAO les 23 et 24 janvier à Bamako

348 0
-

Un mini-sommet regroupant les dirigeants des pays membres du groupe de contact de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), en l’occurrence , les présidents du Burkina Faso, de Côte d’Ivoire, du Nigeria, du Bénin et du Niger, aura lieu les 23 et 24 janvier à Bamako, sur la crise au Mali, a annoncé la présidence malienne sur son compte Twitter.

Cette annonce intervient après que, le groupe armé islamiste Ansar Dine ait diffusé un communiqué signé cheikh Abou Elfadel, l’autre nom, arabe, du chef touareg Iyad Ag Ghaly à l’agence mauritanienne Sahara Média accusant le Mali de ne pas suffisamment jouer la carte du dialogue et des négociations.

La rencontre prévue à Bamako devra réunir les présidents du Burkina Faso, Blaise Compaoré, médiateur dans la crise malienne, de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, président en exercice de la communauté sous régionale, du Nigeria, Goodluck Jonathan, médiateur associé et du Bénin, Yayi Boni, président en exercice de l’Union africaine, outre les chefs d’Etat du Niger, Mahamadou Issoufou, et du Mali, Dioncounda Traoré.



Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *