Ballon d’Or FIFA: Lionel Messi rentre dans l’histoire !

165 0

Capture d’écran 2013-01-07 à 15.15.08Alors que l’année 2013 vient tout juste de débuter, les amateurs de football ont déjà vécu un premier temps fort, ce lundi 7 janvier. En effet, les meilleurs joueurs et entraîneurs des 12 derniers mois ont été distingués, à l’occasion du Gala FIFA Ballon d’Or. Comme de coutume, tous les grands noms de la planète football s’étaient donné rendez-vous au Palais des congrès de Zurich, donnant ainsi à cette soirée des allures de cérémonie des Oscar.

Au cours d’une soirée riche en émotions, les noms des deux grands vainqueurs de l’année écoulée ont été dévoilés. Lionel Messi a été élu chez les hommes, tandis que les votants ont décerné le titre de Joueuse de l’Année à Abby Wambach.

En guise d’introduction, le Président de la FIFA Joseph S. Blatter et François Morinière, directeur de France Football ont salué les personnalités présentes, avant de laisser la parole à l’ancien international néerlandais Ruud Gullit et à la journaliste Kay Murray. LCes présentateurs ont dressé le portrait des six joueurs et joueuses candidats aux deux principales récompenses de la soirée. Le public a également pu découvrir ou redécouvrir les trois buts sélectionnés pour le Prix Puskás de la FIFA, au cours d’une séance vidéo.

Source: FIFA.com

PS: Le titre est de la rédaction

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre