CAN 2013/Poule C: Un Nigéria revanchard

607 0
Les Super Eagles veulent réaffirmer leur statut de géant du football africain
Les Super Eagles veulent réaffirmer leur statut de géant du football africain

Le Nigéria est le premier adversaire du Burkina dans le groupe C de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2013. Après avoir manqué l’édition de 2012 en Guinée Equatoriale, les Super Eagles veulent réaffirmer leur statut de géant du football africain.

Logé dans le groupe C en compagnie du Burkina Faso, la championne d’Afrique en titre, la Zambie et l’Ethiopie, le Nigéria fait parti des favoris pour passer le premier tour. Après avoir manqué, à la surprise générale la Coupe d’Afrique des Nations (CAN)  2012, le Nigéria, entraîné par Stephen Keshi, ont pour ambition de rééditer au moins leurs dernières performances en CAN qui est d’atteindre les demi-finales. Après une finale perdu en 2000, le Nigéria s’est classé 3ème lors des 3 CAN suivantes (2002, 2004, 2006) avant de terminer 4ème en 2008 pour revenir ensuite reprendre leur habituel place de 3ème en demi-finale en 2010.

Contrairement au Burkina Faso, le Nigéria est passé par le tour préliminaire de la qualification pour Afrique du Sud 2013. Après un match nul (0-0) au Rwanda, Stephen Keshi et ses Aigles ont obtenu la qualification lors du match retour en s’imposant 2 à 0. Au dernier tour éliminatoire, le Nigéria est tenu en échec au Libéria (2-2) avant de s’imposer largement à domicile sur la marque de 6 à 1. Lire la suite sur sports.burkina24.com



Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Article similaire

Il y a 1 commentaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *