CAN 2013/Poule C: Un Nigéria revanchard

publicite
Les Super Eagles veulent réaffirmer leur statut de géant du football africain
Les Super Eagles veulent réaffirmer leur statut de géant du football africain

Le Nigéria est le premier adversaire du Burkina dans le groupe C de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2013. Après avoir manqué l’édition de 2012 en Guinée Equatoriale, les Super Eagles veulent réaffirmer leur statut de géant du football africain.

La suite après cette publicité

Logé dans le groupe C en compagnie du Burkina Faso, la championne d’Afrique en titre, la Zambie et l’Ethiopie, le Nigéria fait parti des favoris pour passer le premier tour. Après avoir manqué, à la surprise générale la Coupe d’Afrique des Nations (CAN)  2012, le Nigéria, entraîné par Stephen Keshi, ont pour ambition de rééditer au moins leurs dernières performances en CAN qui est d’atteindre les demi-finales. Après une finale perdu en 2000, le Nigéria s’est classé 3ème lors des 3 CAN suivantes (2002, 2004, 2006) avant de terminer 4ème en 2008 pour revenir ensuite reprendre leur habituel place de 3ème en demi-finale en 2010.

Contrairement au Burkina Faso, le Nigéria est passé par le tour préliminaire de la qualification pour Afrique du Sud 2013. Après un match nul (0-0) au Rwanda, Stephen Keshi et ses Aigles ont obtenu la qualification lors du match retour en s’imposant 2 à 0. Au dernier tour éliminatoire, le Nigéria est tenu en échec au Libéria (2-2) avant de s’imposer largement à domicile sur la marque de 6 à 1. Lire la suite sur sports.burkina24.com

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×