Nouveau gouvernement: Koulidiati passe les charges à Salif Ouédraogo au département de l’Environnement

653 0

DSC03000Le nouveau ministre de l’environnement et du développement durable, Salif Ouédraogo, qui succède au Pr Jean Koulidiati, a été officiellement installé dans ces fonctions ce lundi 07 janvier par le Secrétaire général du Gouvernement, Poussi Sawadogo.

Les ministres entrants du nouveau gouvernement se mettent déjà en place, comme au département de l’Environnement et du développement  durable où il a été procédé ce lundi soir à la passation des charges entre Jean Koulidiati, ministre sortant, et Monsieur Salif Ouédraogo, ministre entrant et issu d’un parti d’opposition, l’Union pour la Démocratie et le Développement, de Me Herman Yameogo.

DSC03005C’est un novice aux questions environnementales, de son propre aveu, économiste de formation, qui aura désormais la charge de conduire la politique du gouvernement en la matière et impulser la dynamique du développement durable. Il compte pour ce faire sur les agents du ministère avec qui il souhaite “poursuivre l’aventure qui a été commencée” sous son prédécesseur dans ce ministère qui reste pour lui l’un des plus importants.

Sous le regard du nouveau secrétaire général du gouvernement, Poussi Sawadogo, Jean Koulidiati a passé les charges du département à Salif Ouédraogo, après 20 mois à la tête du ministère qu’il quitte pour un tout nouveau: le ministère du Développement de l’Économie numérique et des Postes . Entre autres chantiers “défrichés”, selon Jean Koulidiaty, figure l’adoption d’un projet de loi sur le code de l’environnement, la conduite du deuxième inventaire forestier national ou encore une meilleure organisation des campagnes de reforestation.

“On ne change pas pour changer” a estimé pour sa part le ministre entrant, marquant ainsi sa volonté de travailler dans le continuité de l’œuvre de son prédécesseur qu’ il se réjouit d’ailleurs d’avoir à ses côtés dans le gouvernement.

Justin Yarga



Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *