Nouveau gouvernement : la DAF remplace le ministre délégué, au ministère des Finances

377 0
La nouvelle ministre déléguée chargée du Budget. Photo. B24
La nouvelle ministre déléguée chargée du Budget. Photo. B24

Le ministre de l’Economie et des Finances a procédé le mardi 8 janvier 2013 à l’installation officielle de la nouvelle ministre déléguée chargée du Budget issue du gouvernement Tiao III du 2 janvier dernier.

Ainsi donc Clotilde Ky/Nikiéma prend la gestion du ministère délégué auprès du ministre ce l’Economie et des Finances chargé du Budget jusqu’au prochain remaniement.

Nommée le 2 janvier 2013 au sein du gouvernement issu des élections couplées du 2 décembre dernier, Madame Ky, Directrice de l’Administration et des finances (DAF) dudit ministère vient remplacer François Marie Didier Zoundi qui lui, a géré le ministère délégué quelque deux années durant.

Selon le ministre de l’Economie et des Finances, Lucien M. N. Bembamba, qui a salué les efforts et la complicité dans l’action du ministre délégué sortant, la nomination de Madame Ky émane de la rigueur, de la discrétion, de l’esprit de collaboration, des résultats atteints par celle-ci au poste de DAF.

Pure produit des Finances, Clotilde Ky/Nikiéma est la première personne venue de l’Ecole nationale des régies financières (ENAREF), à atteindre et à occuper ce poste de ministre.  Elle gère cumulativement son nouveau poste et son ancien poste en attendant l’arrivée d’un nouveau ou d’une nouvelle DAF.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre