Prix des parkings : La rencontre entre la mairie et le syndicat se termine en queue de poisson

387 0

ouaga-maman-florent-mariage-185Suite à l’augmentation unilatérale des prix du parking par le syndicats des “parkeurs”, la mairie de Ouagadougou a initié une rencontre le vendredi 11 janvier 2013 à Ouagadougou entre les autorités communales et les gérants de parking.

Mais la rencontre a tourné court car les leaders du parking ont souhaité un report  parce qu’ils n’ont pas eu le temps d’informer tous ceux qui interviennent dans le domaine.

Le deuxième adjoint au maire, qui conduisait l’équipe municipale,  a accepté la requête des gérants de parkings à  la condition qu’ils s’en tiennent, en attendant, aux anciens prix, qui étaient de 50 francs CFA pour les engins à deux roues et 100 F CFA pour les quatre roues.

Chose que les “parkeurs” ont rejeté affirmant leur droit à la liberté de prix et leur détermination à maintenir le nouveau tarif. Les deux parties se sont ainsi quitté en queue de poisson. La prochaine rencontre est prévue pour la semaine prochaine, entre mardi et jeudi, sans plus de précision.

En rappel, les gérants de parking de la ville de Ouagadougou ont décidé en début d’année d’augmenter unilatéralement les prix des frais de parking sous le prétexte que leurs taxes ont augmenté. Ce que la mairie, par la voix du maire Simon Compaoré, a démenti.

Salifou Ouédraogo

 

 

salifbf

Journaliste-Reporter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre