Mairie de Koumbri : le CDP reprend la main, l’ADF/RDA saisit la justice

240 0
Qui l'emportera ?  (Ph : B24)
Qui l’emportera ? (Ph : B24)

La commune de Koumbri a un nouveau « nouveau » maire ! En effet, le vote, qui avait désigné Mahamadou Selenga, conseiller municipal ADF/RDA, a été repris et cette fois, il a désigné un conseiller CDP. L’ADF/RDA proteste et compte mêler maintenant la justice  à l’affaire.

Le Congrès pour la démocratie et le progrès(CDP), et son vis-à-vis l’ADF-RDA ont décidé d’inscrire la commune rurale de Koumbri dans la liste des communes au sommeil trouble. En effet, après la première élection avortée pour raison d’illégalité du 2 janvier 2013 et qui avait désigné Hélène Nana comme maire de la commune, une autre élection a eu lieu avec l’aval du Conseil d’Etat, le 7 décembre 2013.

Le CDP bat le rappel  des troupes

Elle a consacré l’élection de Mahamadou Selenga de l’ADF-RDA comme le nouveau maire. Le CDP, qui vu une certaine illégitimité en cette élection, a convoqué  tous ses conseillers de la commune rurale de Koumbri à Ouahigouya dans le plus grand secret. Selon une source digne de confiance, les dirigeants ont été très fermes sur l’obligation pour tous les conseillers de s’unir autour de leur candidat.

 C’est ainsi qu’une convocation a été adressée aux conseillers de l’ADF-RDA sans précision d’un ordre de jour quelconque. En réalité, c’était pour reprendre l’élection du maire de la commune.

Retour d’Hélène Nana

Les conseillers de l’ADF-RDA ont boycotté ce vote affirmant « qu’il a déjà été fait et qu’il n’y pas une raison légale de reprendre ce vote », selon un des conseillers du parti. Le vote a tout de même eu lieu et Hélène Nana a été reconduite à la tête de la mairie. L’ADF-RDA aurait déposé une plainte contre ses compagnons (ou ex, devrait-on dire ?) de lutte, le CDP. C’est donc juridiquement que le sort de la mairie de la commune rurale de Koumbri sera scellé.

Salifou OUEDRAOGO

salifbf

Journaliste-Reporter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre

ONI : Le nouveau PCA installé

Posté par - 17 septembre 2019 0
Cyrille Sanon, commissaire divisionnaire de police, nommé président du conseil d’administration de l’Office National d’Identification (ONI),  suivant délibération du conseil…