Ouagadougou : Il y a désormais le “Boulevard Blaise Compaoré”

554 0

phpyNa9JV-AVENUE BLAISE COMPAORELe mardi 15 janvier 2013, un boulevard à Ouaga 2000 a été baptisé « Boulevard Président Blaise Compaoré», selon un communiqué de la direction de la communication de la Présidence du Faso.   Il s’agit de la voirie identifiée sous le numéro 15.938 située dans l’arrondissement 12, longeant la Présidence du Faso et débutant, à l’ouest par le boulevard France-Afrique et finissant à l’est par la rue 15.989 ou RN5.

 Simon Compaoré, le maire de la capitale burkinabè, a expliqué que ce sont les « multiples valeurs humaines » de l’homme, « son leadership dans la gestion efficace du Burkina Faso devenu pays respectable et respecté, de son investissement personnel en faveur du processus de communalisation intégrale » et « sans oublier ses médiations » que la commune a décidé d’honorer et « d’immortaliser » le nom du Chef de l’Etat burkinabè.



Abdou ZOURE

Abdou Zouré est le rédacteur en chef de Burkina24.

Article similaire

Il y a 1 commentaire

  1. Il le m?rite peut-?tre en tant que chef d’Etat. Seulement, il ne faut pas verser dans le culte de la personnalit?. Rester dans la mesure !

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *