UEMOA : Promouvoir les PME par un appui financier des acteurs de l’espace

publicite

pays-uemoaOuagadougou abrite depuis le 14 janvier 2013 un atelier technique de 3 jours sur le programme d’actions pour la promotion et le financement des Petites et moyennes entreprises (PME) dans les pays de l’UEMOA (Union économique et monétaire Ouest africaine). Objectif : former les participants sur les procédures et les aider dans la formulation des projets, la finalisation de leurs requêtes et la mise en œuvre des activités prévues dans le programme d’assistance. Le Centre pour le développement de l’entreprise (CDE) et l’UEMOA sont les initiateurs de cette rencontre régionale.

La suite après cette publicité

Adopté par décision n°16/2003/CM/UEMOA du 22 décembre 2003, le Programme d’actions pour la promotion et le financement des PME dans l’UEMOA, a comme objectif global de contribuer à la promotion et au développement des Petites et moyennes entreprises dans les pays de l’union. Pour informer les acteurs économiques sur ce programme, rechercher leur adhésion et leur collaboration à la mise en œuvre des activités prévues, le CDE en collaboration avec l’UEMOA a organisé du 14 au 16 un atelier technique à Ouagadougou.

Les objectifs spécifiques sont de quatre ordres : d’abord, informer les acteurs pré-identifiés sur le programme d’activités ; ensuite former la soixantaine des participants sur les procédures et les aider dans la finalisation de leurs requêtes ; aussi, aider les acteurs dans la formulation des projets et la mise en œuvre des activités prévues dans le programme d’assistance et enfin, échanger avec eux sur les contrats d’appui à frais partagés dans le cadre de la mise en œuvre des activités du programme.

Wendyida Germaine KERE

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page