Korsimoro : L’élection du maire annulée

104 2

arton124L’élection du maire dans la commune rurale de Korsimoro, dans la province du Sanmatenga au centre-nord du Burkina,  a été annulée par le Tribunal administratif de  Kaya dans l’après-midi de ce vendredi 18 janvier 2013, a appris Burkina 24.

Selon notre source, le vote a été annulé parce que le quorum n’a pas été atteint. En effet, sur un corps électoral de 61 conseillers municipaux (31 pour le CDP, 27 pour l’ADF/RDA et 3 pour le RDS), 32 ont seulement participé au vote, les 29  ayant boycotté. Pourtant, le quorum requis est de 2/3 plus une voix.

En rappel, le premier vote avait vu l’élection de Salimata Sawadogo comme maire de la ville. Cette dernière était une élue CDP qui est passée à l’ADF/RDA avec un second conseiller du parti majoritaire. Les 29 conseillers CDP avaient alors boycotté le vote.

L’ADF/RDA et le RDS ont 72 heures pour faire appel de la décision du juge administratif.

Abdou ZOURE pour Burkina 24

Abdou ZOURE

Abdou Zouré est le rédacteur en chef de Burkina24.

Il y a 2 commentaires

  1. Ce jeu des politiciens l?, vraiment ?a commence ? nous monter la t?te. Ils n’avaient qu’? jouer franc jeu pour ne pas faire perdre le temps.

  2. Pourquoi les conseillers CDP ont-ils boycott? ? C’est un manque de flair-play politique. Qu’est-ce qui prouve qu’avec la reprise du vote, l’ADF ne va pas encore gagner ? Ne faites pas perdre de temps aux gens !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre