Les confidences de Tanga : « Mon bailleur ne veut pas vider les toilettes »

557 7

Rue des solutions aux problèmes« Bonjour. C’est exaspéré que je viens pour vous conter le calvaire que nous vivons dans une cour commune de Ouaga. Pas pour demander des conseils mais pour parler d’une réalité. Notre bailleur refuse de faire vider les toilettes. Pourtant c’est écrit dans le contrat de bail.

Il veut que ce soit nous qui le fassions. En plus, il a creusé le puits perdu de la douche unique au milieu de la cour. Le puits est plein maintenant et l’eau déborde devant notre porte. Nos visiteurs nous fuient à cause de cette situation. On a essayé en vain de lui faire entendre raison. Ceci un cri de cœur lancé aux autorités. Il faut qu’on fasse quelque chose pour aider les locataires. Nous souffrons trop ! »

Un confident de Tanga

Cher confident, cette situation est vécue par de nombreux locataire dans la ville de Ouagadougou. Les bailleurs, le plus souvent, se contentent en effet d’encaisser les loyers sans cependant s’acquitter de certaines de leurs obligations. Une règlementation sérieuse et un intérêt plus poussé des autorités pour les logements est donc requis. Avis donc à qui de droit.

Votre serviteur Tanga (tanga[email protected])



Abdou ZOURE

Abdou Zouré est le rédacteur en chef de Burkina24.

Article similaire

Il y a 7 commentaires

  1. FERNAND Ekouli odoua |

    Chacun y va de son commentaire. Mais je vs dis ceci. Je connais une cour commune ? Ouaga dont le bailleur est corect mais que les locataires permettent ? ts le voisinage de venir se soulager ds les wc qui sont plus modernes pr demander de vider les wc les chaques 2 mois. Que pensez-vs de ?a ?

  2. le probl?me ici est que les bailleurs sont presque tous des illettr?s! ils ne savent pas ce que veut dire contrat de baille et ils ne veulent entendre parler de textes. Le mieux c’est de vous associer pour vider votre toilette ou quitter sa cours en attendant une loi qui fixera les faits dans le temps. Une ?tude semble en effet avoir ?t? autoris?e par le premier ministre dans ce sens. Attendons donc de voir!

  3. C’est le travail des bailleurs dans cette ville. L’anarchisme et la dictature totale ! Moi-m?me je suis dans ta situation. On a parl? fatigu?. La seule chose que je peux te conseiller, c’est que vous vous entendez dans la cour cotiser et puis faire vider les toilettes. Sinon, si vous tombez malades l?-bas,ce n’est pas le baileur qui souffira. en tout cas, courage !

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *