CAN 2013/Étalons du Burkina: Le temps d’Abdoul Razack Traoré est-il arrivé ?

1221 0
-

Le moment est-il venu pour Abdoul Razack Traoré de s’illustrer avec les Étalons ? L’ailier burkinabè qui n’a bénéficié que de quelques minutes de jeu pour le début de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2013, l’ancien joueur de Legia Gdansk pourrait être le bénéficiaire de l’absence d’Alain Traoré qui selon ses propres mots ne pourrait plus poursuivre l’aventure de la CAN avec les Étalons après sa blessure.

La CAN est finie pour Alain Traoré, elle pourrait véritablement débuter pour Abdoul Razack Traoré. Joueur technique, vif, et rapide, Abdoulaye Razack Traoré n’a pas encore mis en évidence son talent avec les Étalons.  Annoncé lors de la CAN 2012 par Paulo Duarte, l’ancien sélectionneur des Étalons, comme la future révélation, celui qui a préféré la sélection burkinabè à celle ivoirienne n’a pu participer à la compétition pour des problèmes administratifs. Pour la 29ème CAN, le Burkinabè régulièrement remplaçant attend que le sélectionneur Paul Put lui donne sa confiance pour étaler son talent.

La blessure du meilleur buteur du premier tour de la CAN, Alain Sibiri Traoré, pourrait permettre à Abdoul Razack Traoré de saisir sa chance. Lui qui évolue sur les côtés n’a encore pas pu apporter ses qualités à l’équipe, hormis quelques minutes de jeu. Face au Togo, il pourrait être la pièce de rechange de l’entraîneur des Étalons Paul Put. Ainsi, il pourrait être aligné sur le flanc gauche tandis que Jonathan Pitroipa glisserait dans l’axe comme cela a été le cas lors du match contre l’Ethiopie (4-0) après l’expulsion d’Abdoulaye Soulama.

Joueur polyvalent, Razack Traoré est…Lire la suite sur B24 Sport



Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *