Burkinabè de New York: Le bureau de l’Association reconnaissant à l’Ambassadeur Seydou BOUDA.

publicite

L’Ambassadeur du Burkina Faso aux Etats Unis d’Amérique, Seydou BOUDA,  a reçu le mercredi 23 janvier 2013, les membres du nouveau bureau de l’Association des Burkinabè des New  York  (ABNY) élus le 26 août 2012. Une démarche, par laquelle ils ont voulu témoigner leur gratitude à l’Ambassadeur pour son implication aux cotés de son collègue Der KOGDA, Représentant permanent du Burkina Faso auprès des Nations Unies à New York, pour le dénouement heureux de la crise ayant  secouée des années durant la vie de l’ABNY.

La suite après cette publicité
Photo de famille du bureau de l'ABNY avec l'Ambassadeur Seydou Bouda. (Ph. Ambassade du Burkina/Washington D.C)
Photo de famille du bureau de l’ABNY avec l’Ambassadeur Seydou Bouda. (Ph. Ambassade du Burkina/Washington D.C)

Les membres du nouveau bureau de l’ABNY, présentés à l’Ambassadeur Seydou Bouda, ont reçu les félicitations de celui-ci, qui leur a par ailleurs rappelé  leur responsabilité dans la bonne marche de l’ABNY  « nouvelle » et les défis de la mise en œuvre des objectifs que s’est fixé l’association au sortir des élections.

Pour son président, Monsieur Issifou OUEDRAOGO, l’ABNY, bâtie dorénavant sur de nouvelles bases, œuvrera au renforcement de relations de fraternité, de solidarité, et d’amitié entre les membres de la grande communauté des Burkinabè vivant à New York  par  la mise en œuvre d’activités d’intérêt pour tous.

Le président de l’BNY a aussi relevé à l’endroit de Son Excellence quelques préoccupations de la communauté des Burkinabè de New York. Elles sont entre autres, l’ouverture d’un consulat général à New York compte tenu du nombre des Burkinabè vivant dans cette ville, les conditions de vie et d’études somme toute difficile des étudiants aux USA,  les possibilités d’acquisitions immobilières  dans certaines villes du Burkina par nos compatriotes ainsi que les voies et moyens de leur recensement à New York notamment.

L’Ambassadeur a salué la pertinence des sujets évoqués qui sont aussi, a-t-il assuré, parmi les centres  d’intérêt et de réflexion  au sein de la Représentation.

Source: Service de presse de l’Ambassade du Burkina Faso/Washington D.C

 

 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×