Diaspora: 360 Développement lance une campagne de ramassage de cennes noires au Canada

484 0
- l'affiche de la campagne. ( 360 Développement)
– l’affiche de la campagne. ( 360 Développement)

L’organisme sans but lucratif 360 Développement lance au Canada une campagne de récolte de cennes noires,  une monnaie canadienne dont l’arrêt de production a été annoncé.

Les pièces d’un cent auront toujours une valeur monétaire, mais les commerces et institutions financières n’en donneront plus aux clients. «Le gouvernement fédéral suggère d’ailleurs aux Canadiens de faire don de leurs pièces à des organismes de bienfaisance.»

360 Développement pense que chaque cenne noire compte pour faire la différence, et en appelle à la générosité des uns et des autres pour soutenir son initiative.

Pour l’organisme, le défi est de recueillir 2,000 $, soit 200,000 cennes noires d’ici Décembre 2013 pour pouvoir financer un prochain envoi de matériel au Burkina Faso par voie maritime.

“Toutes personnes ayant à cœur l’éducation et le développement durable peut contribuer à cette campagne”, rappellent les responsables. Ce serait par exemple de solliciter les voisins et collègues du bureau pour la campagne ou en devenant ambassadeur pour récolter les cennes dans sa localité et milieu de travail.

Voir l’annonce sur le site de l’organisme pour plus d’informations sur la campagne

 En rappel, 360 Développement est un organisme sans but lucratif, initié par la diaspora Burkinabè résidant au Québec et des citoyens Canadiens.



Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *