Les confidences de Tanga : « Comment faire accepter mon enfant hors mariage ? »

485 0

Rue des solutions aux problèmes« Bonjour Monsieur Tanga. Aidez-moi avec des conseils. Mon problème est le suivant. Il y a 6 ans que j’ai eu un enfant hors ménage. Le délit ayant déjà été commis, je n’arrive pas à révéler l’existence de cet enfant à ma femme de peur de la décevoir et de mettre fin à cette harmonie dans mon foyer. Mais aussi, l’éducation de cet enfant prend un coup car sa mère n’a pas le temps de s’occuper de lui. Sans oublier que cette situation me coûte extrêmement côté financier et côté moral souvent par des chantages de la mère. Aidez-moi à trouver la juste solution. »

Un confident de Tanga

Bonjour cher confident. A mon avis, il vous faut quitter dans l’ombre de la clandestinité et trancher cette question une fois pour toute. Je pense qu’il faut l’annoncer à votre femme. Pourquoi ? Parce que si vous ne le faites pas, d’une part, vous resterez dans cette prison jusqu’à la fin de votre vie et le jour de votre mort (que je souhaite encore loin !), d’autre part, votre famille sombrera dans la discorde que vous avez tentée d’éviter toute votre vie.

Première étape

Pour cela donc, prenez attache avec quelqu’un de votre famille ou de sa famille, de préférence une personne âgée, et présentez-lui votre enfant.

Demandez ensuite à cette personne d’annoncer la nouvelle, en précisant que c’est un acte que vous regrettez et que vous avez vraiment peur de la perdre et de briser la vie de votre couple.

Cela fait, tout dépendra de la réaction de votre femme. Dans tous les cas, vous devez vous montrer humble et être prêt à tous les sacrifices pour qu’elle ne parte pas.

Deuxième étape

Cette étape franchie et si elle accepte, annoncez ensemble la nouvelle à vos autres enfants. Une fois qu’ils auront assimilé la nouvelle, demandez-leur s’ils veulent que ce dernier vienne vivre avec eux. S’ils disent oui, convenez avec eux de la date et faites venir l’enfant.

S’ils refusent, demandez cependant à ce que l’enfant vienne vous voir de temps en temps. Ils ne pourront pas refuser cela.

Avantages

Ainsi, vous couperez court aux chantages de la mère de votre enfant. Ce qui réduira le coût financier. Quant au coût moral, je pense que c’en sera fini aussi.

Les internautes ont certainement quelque chose à ajouter ou à proposer. Bon courage à vous !

Votre serviteur Tanga ([email protected])

 



Abdou ZOURE

Abdou Zouré est le rédacteur en chef de Burkina24.

Article similaire

Il y a 1 commentaire

  1. Je crois que vous avez tout dis, rien ne sert de sombrer dans cette cachette. Quoi que vous fassiez cela ne peut rester ?ternellement ? l’insu de votre ?pouse. Votre ne peut avoir une bonne ?ducation ni un meilleur avenir si vous ne vous impliquez pas.Alors, prenez le soins d’inviter madame ? un pique-nique et vous l’informez. passez par des anecdotes, ?a passera. si vous trouvez cette mani?re compliqu?e, envoyez un parent respect?e par madame qui l’informera. Courage!

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *