Commémoration de la journée internationale du cancer de l’enfant le 12 Février prochain à Bobo

Action Contre le Cancer Infantile au Burkina(ACCIB), a organisé mardi soir au Centre Régional de Transfusion Sanguine(CRTS) de Bobo-Dioulasso, une conférence de presse. Cette conférence visait à communiquer sur la première commémoration au Burkina de la journée internationale du cancer de l’enfant, le 12 février prochain. 

La journée, parrainée par le ministre des mines, des carrières et de l’énergie, M. Salif Lamoussa Kaboré, sera commémorée sous le thème : « Cancers infantiles curables au Burkina Faso : Ampleurs et défis. »

La principale activité sera une conférence publique animée par des experts, suivie d’une vaste campagne de collecte de fonds pour venir au secours des enfants victimes de cancer.

Selon le Docteur Abdoulaye Elola, cancérologue au CHU Sorou Sanon, le cancer doit être vite détecté pour permettre une prise en charge efficace du malade.

Dans plusieurs pays, la journée internationale du cancer de l’enfant est célébrée le 15 février. Le but de cette Journée Internationale est d’informer, sensibiliser et recueillir des dons pour aider la recherche scientifique.

Action contre le Cancer Infantile au Burkina est une association apolitique à but non lucratif qui œuvre dans le domaine de la santé. Elle s’est fixée comme objectif principale la réduction du taux de mortalité et de morbidité lié  aux cas de cancers infantiles au Burkina Faso.

 

Michel KONKOBO pour Burkina 24

 



Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page