CAN 2013/Etalons du Burkina : Florent Rouamba, monsieur propre

1020 2
Florent Rouamba (ph.mtn.football.com)

Dans l’ombre de Alain Traoré, Jonathan Pitroipa et Charles Kaboré, Florent Rouamba fait parti des éléments clefs du dispositif de l’entraîneur des Étalons Paul Put. Ce joueur qui fait peu parler de lui est à l’origine du but égalisateur (1-1) d’Aristide Bancé, lors du match Burkina # Ghana de la demi-finale de la CAN 2013. Lumière sur Florent Rouamba.

S’il y a un joueur que les commentateurs européens pourraient citer en dernière position concernant les Étalons du Burkina, c’est celui du milieu défensif Florent Rouamba. Joueur discret, il est pourtant un joueur important dans l’équipe des Etalons.

Cet ami intime du feu follet Jonathan Pitroipa qui contrairement voit braquer sur lui les projecteurs depuis la blessure de Alain Traoré, a toujours fait des matches propres lorsqu’il a été aligné avec les Étalons. Contre le Nigeria, il a été l’homme qui a le plus posé de problèmes au technicien des Super Eagles John Obi Mikel. Sérieux et discipliné, Florent Rouamba a fait preuve de combativité et de vigilance dans le système défensif installé par Paul Put. Même s’il est bagarreur, Florent Rouamba s’est s’imposé devant ses adversaires sans prendre de carton.

Si l’axe de la défense composé de Bakary Koné et de Paul Koulibaly, rassure, c’est aussi en partie grâce au travail de ce joueur costaud, sociétaire du FC Sherif Tiraspol en Moldavie. Pourtant avec Paul Put, Florent Rouamba a dû faire preuve de patience. Le Belge a son arrivée l’avait préféré à Aly Rabo qui avait donné satisfaction à ce même poste lors des matches de qualification de la CAN et de la Coupe du monde 2014. Lire la suite sur sports.burkina24.com



Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Article similaire

Il y a 2 commentaires

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *