Les confidences de Tanga : « Mon voisin m’emmerde avec ses poules »

524 0

Bonjour. J’habite dans une cour commune et l’un de mes voisins élève des poules. Non seulement, ces bestioles indisposent par leurs caquètements chaque matin, mais elles font leur besoin sur mes murs, ma terrasse et parfois même dans mon salon. En plus, je n’aime pas l’élevage. Je veux lui faire savoir mais je n’ai pas envie de créer de tensions parce que le voisin est plutôt sans problème. »

Un confident de Tanga

Cher confident,  à mon avis, le problème est délicat et s’il est mal posé, il peut corroder la cohésion au sein de votre cour commune. Le mieux que vous pouviez faire, c’est demander une audience avec votre voisin pour lui expliquer calmement et sans animosité les désagréments que vous cause sa volaille. Pour mieux faire avaler la couleuvre, proposez-lui de construire ou d’acheter un poulailler. Proposez même de l’aider en cas de construction de cet abri.

S’il accepte, et il acceptera j’estime, vous serez quitte pour le bruit, mais au moins, vos murs et votre salon seront propres. C’est un juste compromis acceptable.

Les internautes ont certainement quelque chose à ajouter.

Votre serviteur Tanga ([email protected])



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *