CAN 2013: La defaite des Étalons n’était pas de mauvais goût pour les Burkinabè du Ghana

586 2

Au Ghana, si la défaite des « Etalons » face aux « Super Aigles » du Nigeria n’a duré qu’un coup de soupire, c’est simplement parce que la plupart des burkinabè considèrent que la vraie finale était non seulement le parcours des joueurs, mais aussi et surtout,  leur victoire face aux Black Stars. Une victoire qui forcera à jamais leur respect au Ghana, en matière de football « deuxième religion du pays ».

L’ambassadeur du Burkina et son homologue Français. Ph.Kyelem

L’ambassadeur de la France a félicite les Burkinabè ! « Quelque soit le résultat, les Burkinabè ont marqué d’une encre indélébile, leur exploit dans l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations ». Tels sont les propos de l’ambassadeur de la France au Ghana, lors de l’invitation des Burkinabè à la résidence de l’ambassadeur du Burkina, pour supporter les « Étalons ».

Quelques Burkinabè du Ghana, lors du match de la finale. Ph.Kyelem

Ce qu’il faut retenir c’est que, même si les Burkinabè du Ghana n’ont pas eu le soutien de la plupart des supporter Ghanéens lors de cette finale, personne ne peut douter de leur combativité au cours de cette 29ème édition. En attendant, espérons qu’ils redoubleront d’effort pour garder le cap et confirmer leur talent dans deux ans à venir.

Lamoussa Constant Kyelem (Ghana),

pour Burkina 24



Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Article similaire

Il y a 2 commentaires

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *