Les Super Eagles du Nigeria de retour au devant de la scène

507 0
(ph.mtn.football.com)

Les Super Eagles du Nigeria ont remporté la 29ème édition de la Coupe d’Afrique es Nations (CAN) 2013 en battant les Étalons du Burkina sur la marque de 1 à 0. Même si le Nigeria est un géant du football africain, il n’était pas attendu à ce niveau de la compétition.

Le Nigeria est de retour. C’est la conclusion que l’on pourrait tirer après son sacre ce dimanche 10 février 2013 à Johannesburg face au Burkina Faso. Pourtant, les Super Eagles absents à la CAN 2012 n’étaient pas favoris pour cette compétition.

Le Nigeria a débuté le tournoi de façon poussive en concédant un match nul (1-1) contre le Burkina Faso et aussi contre le champion d’Afrique en titre la Zambie. Après ses deux matches mitigés, les Super Eagles obtiennent leur première victoire contre l’Ethiopie en s’imposant 2 à 0, notamment grâce au retour de blessure de son buteur Victor Moses qui aura marqué les esprits pendant ce tournoi.

Deuxième derrière le Burkina Faso, les Super Eagles doivent faire face aux grandissimes favoris de cette compétition, les Éléphants de Côte d’Ivoire en quart de finale. Pour ce match difficile, l’équipe nigériane pouvait compter sur son stratège d’entraîneur Stephen Keshi. Comme il l’avait annoncé avant ce match, l’ancien défenseur des Super Eagles réussi à museler les trois joueurs les plus dangereux de l’équipe ivoirienne Didier Drogba, Yaya Touré et Gervais Kouassi dit Gervinho. Les Super Aigles s’imposent à la grande surprise et de façon convaincante sur la marque de 2 à 1. L’équipe de Stephen Keshi passe à l’étape supérieur et fait des Aigles du Mali en demi-finale une bouchée en s’imposant une fois de plus avec la manière sur le score éloquent de 4 à 1.

Pour ses retrouvailles avec les Étalons, les Super Eagles, plus frais s’imposent sur la plus petite des marges et remportent leur 3ème trophée après ceux de 1980 et 1994. Lire la suite sur sports.burkina24.com

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *