Élections municipales complémentaires: PDS/Metba à l’arrondissement No 4

121 0

Le parti PDS/Metba, a rencontré ses militants de l’arrondissement numéro 4 de la ville de Ouagadougou, le lundi 11 février 2013, sous le regard du directeur national de campagne, Philippe Ouédraogo,  dans le cadre des élections municipales complémentaires.

Malgré la faible mobilisation des partisans du parti PDS/Metba, les candidats aux élections  municipales ont tenu a livrer leurs messages en comptant sur « les médias et ceux qui sont présents pour que les autres membres soient informés », selon les vœux de la candidate du secteur 19, Madame Aminata Diallo.  La suprématie du football a eu raison sur cette rencontre du PDS/Metba. En effet, les Étalons étaient attendus cette même soirée au Burkina Faso après  leur exploit à la CAN 2013.

Mme Aminata

 Les candidats du parti ont  tout de même tenu à faire passer le message de « rassemblement pour une victoire certaine du parti au sortir de ces élections ». Pour Bernard OUEDRAOGO, candidat pour les élections municipales au secteur 20, il est ambitieux de « fonder ses espoirs sur PDS/Metba, car on ne sera jamais déçu » car « nous n’avons pas  le temps à la parole et aux théories, nous allons passer à l’acte » ajoute-t-il. C’est entre autre le réglage des problèmes de lotissement, des marchés, des canaux d’évacuations des eaux usées qui seront les actes majeurs que les éventuels futurs maires comptent exécuter une fois les votes terminés.

En attendant, les électeurs sont avertis parce que « rien ne va, mais tout dépend de votre choix le jour des élections » affirme Aminata Diallo. Tout pourrait bien changer de quelque forme que ce soit à condition que les électeurs aient toujours leurs cartes d’électeurs et l’envie de se rendre encore dans les bureaux de vote.

 

Salifou OUEDRAOGO pour Burkina24

Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre