Reprise des élections municipales : jusqu’à la mi-journée, tout se passe bien dans le Houet

73 2
Un électeur ayant accompli son devoir citoyen (Ph : B24)
Un électeur ayant accompli son devoir citoyen (Ph : B24)

Dans les bureaux de vote des quatre arrondissements de Bobo et des deux communes rurales de la province du Houet, aucun incident majeur n’était à signaler dans l’après-midi de ce dimanche. Dans les circonscriptions où un poste de conseiller municipal est en jeu, nous avons constaté une affluence assez importante.

Ainsi, dans les arrondissements où la reprise concerne deux bureaux de vote (les numéros 6 et 7), la plupart des électeurs sont venus accomplir leur devoir civique dans la mi-journée. Cet après-midi, l’affluence était moindre. Dans la commune rurale de Baré qui compte un seul bureau de vote, dès 4 heures du matin, des votants faisaient la queue. Il y avait également de l’affluence dans le bureau de vote de la commune rurale de Padéma. Toutefois, dans les arrondissements où il n’y a pas d’enjeu, les électeurs venaient à compte-gouttes.
En moyenne, 4 partis politiques avaient des délégués dans les bureaux de vote, sur un total d’environ 16 formations politiques en lice.
La campagne électorale pour ce scrutin complémentaire s’est déroulée dans une ambiance morose à Bobo, à cause surtout du faible enjeu, et de l’engouement créé par les prouesses des étalons.
Michel KONKOBO
pour Burkina 24

Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Il y a 2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre