Mali : Djibrill Bassolé envoyé spécial de l’Organisation de coopération islamique

527 0

DjibrillDjibrill Bassolé, ministre burkinabè des Affaires étrangères, a été désigné envoyé spécial de l’Organisation de coopération islamique (OCI) pour le Sahel et le Mali. C’était  à l’occasion de la 12e session ordinaire de la Conférence islamique au sommet qui a eu lieu  du 6 au 7 févier 2013 au Caire en République arabe d’Egypte sous le thème  :« Les nouveaux défis et les opportunités croissantes pour le Monde Musulman ».

Djibrill Bassolé, par ailleurs Secrétaire général de l’OCI, “assisté dans sa tâche par un groupe de contact, aura pour mission de superviser les efforts déployés par l’OCI en vue de contribuer au règlement pacifique du conflit”, explique un communiqué du ministère des Affaires étrangères. 

L’OCI est favorable au principe de l’intégrité du territoire malien et condamne par conséquent les prétentions du MNLA et les exactions commises par les groupes islamistes sur les populations.

Un fonds spécial pour le Mali et le Sahel, selon toujours le communiqué, est prévu pour être mis en place afin de soutenir  l’économie et restaurer le patrimoine religieux et culturel.

Abdou ZOURE

Pour Burkina24.com



Abdou ZOURE

Abdou Zouré est le rédacteur en chef de Burkina24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *