FESPACO 2013 : L’auteur de « Ezra » en lice pour un deuxième Etalon de Yennenga

publicite

Newton Aduaka

La suite après cette publicité

En 2007, il a remporté l’Etalon  de Yennenga avec Ezra, un film sur les enfants soldats. Au FESPACO 2011, il était président du jury courts-métrages et films des écoles. Pour 2013, il revient (dans la catégorie Long métrage-Etalon du Yennenga) avec One man’s show dans lequel il relate la vie de Emil, un artiste du One Man Show.

Dans ce film, tout commence pour ce personnage en milieu familial avec l’anniversaire de son fils. Dans un contexte où les shows virtuels s’imposent, c’est un challenge pour le spectacle du One man Show. Des moments difficiles sont aussi vécus en milieu intime pour l’artiste… Dans ce film, l’on retrouve des acteurs comme Aïssa Maïga, Odile Roire et Emil Abossolo Mbo qui est aussi un comédien de théâtre aguerri et qui a pris une part active dans le film Ezra du même réalisateur. Est-ce donc là une biographie de Abossolo Mbo à laquelle Newton Aduaka dans ce One man’s show ? Dans les salles obscures, cela se saura. Aux côtés de Newton Aduaka, Adeniji AKANNI présentera Heroes and Zeros dans la catégorie fiction vidéo numérique où il relate l’histoire de Amos Ayefele, un réalisateur très exigeant mais qui finit par se faire manipuler par une de ses actrices. Et des journalistes s’en mêleront.

Rialé

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

bktso1

Rialé est artiste-comédien et résidant a Ouagadougou.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×