FESPACO 2013 : Les préparatifs du côté du stade du 4 Août

552 3

DIGITAL CAMERA

Le FESPACO ouvrira ses portes dans moins de 24 heures. Dans la cuvette du stade du 4 août, l’estrade sur laquelle se tiendront les artistes est en pleine finition. La pelouse quant à elle a reçu une décoration des mains de l’association des scénographes du Burkina Faso « Face O scéno ». Tout cet agencement en dit long sur la beauté du spectacle que le chorégraphe Seydou Boro, maître d’œuvre de la cérémonie d’ouverture s’apprête à offrir au monde entier.

Sur scène, 150 danseurs et musiciens, appuyés par les chants polyphoniques des peuls Bororo venus de la région d’Agadez au Niger. Seydou Boro a également fait appel à des cavaliers, des rollers, les marionnettes géantes de Boromo et surtout à des élèves qui prendront une part active à la manifestation.

Pour que la beauté reste toujours de mise, du matériel lumière, venu spécialement d’un pays voisin va ajouter de la couleur à la fête. Il ne faut pas ignorer aussi les services de sécurité qui se mettent en place petit à petit. Les sapeurs pompiers, quant à eux, visitent déjà les installations pour se trouver de bons emplacements pour exécuter leurs activités.

Sur la pelouse, nous avons aussi rencontré des confrères venus d’autres pays et qui prennent aussi la température de l’évènement  Il est donc sûr que le monde entier nous regardera durant ces 10 jours. Vive le FESPACO 2013.

Rialé pour Burkina 24



bktso1

Rialé est artiste-comédien et résidant a Ouagadougou.

Article similaire

Il y a 3 commentaires

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *