Dieudonné KOAMA : « Nous demandons aux sociétés d’avoir confiance au Basket-ball »

399 0
-
– Monsieur Dieudonné Koama, SG du District Ouest de Basket-Ball. Ph.B24

Le samedi 23 février dernier, le District Ouest de Basket-ball a lancé son tournoi de la Ligue à Bobo-Dioulasso. Ce tournoi qui va se dérouler sur deux mois, vise, de l’avis des organisateurs, à sortir le basket burkinabè de sa léthargie.  Burkina 24 soutient cette initiative. C’est ainsi que ce samedi 2 mars 2013, il a eu une interview avec le Secrétaire Général du District Ouest de Basket-ball, Monsieur Dieudonné KOAMA.

Burkina 24(B24) : Parlez-nous des clubs de Basket-ball actifs à Bobo-Dioulasso.
Dieudonné KOAMA(D.K) : A Bobo, nous avons 8 clubs de basket-ball : ACB, ASGOB, ADESIF, DIADEME, DAFRA-ROCKETS, JSB, USFRAN et RCB. Nous n’oublions pas BBC de Banfora qui prend aussi part à notre championnat. Nous avons 324 licenciés qui compétissent en catégories Minimes, Cadettes, Juniors et Séniors(en dames et hommes).
B24 : Vous avez entamé le samedi passé le tournoi de l’ouest. Comment la compétition se déroule actuellement ?
D.K : Le lancement a effectivement eu lieu le samedi 23 févier au stade Wobi, sous le parrainage de M. Mouktar KONE, Directeur Général de la SN/SOSUCO. Tout se passe très bien jusqu’à présent. Demain se jouera au stade Wobi le match RCB-ACB catégorie Juniors-Garçons, à partir de 16h 30. Lire la suite sur sports.burkina24.com


Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *