Arrondissement 4 de Ouaga : le nouveau maire suspendu du CDP

483 0
-

Le nouveau maire de l’arrondissement 4 de Ouagadougou, Anatole Bonkoungou, élu le 6 mars 2013, a été suspendu de tous les organes du Congrès pour la démocratie et le progrès, sous la bannière duquel il a été porté à la tête de l’arrondissement. Le communiqué du Secrétariat exécutif national du parti, parvenu à Burkina 24, indique que ce militant a fait preuve d’acte d’indiscipline et de non respect aux règles du parti. Selon Fasozine, Anatole Bonkoungou s’est présenté candidat à l’élection sans l’aval de son parti. Nous vous donnons à lire le contenu de la décision prise le 7 mars dernier.

Le Secrétaire Exécutif National du Parti,
Président du Bureau Politique National,
Vu le Congrès Constitutif du CDP du 05 février 1996 ;
Vu l’Arrêté n° 020/MATS/SG/DGAT/DLPAJ du 05 Mars 1996, portant reconnaissance du CDP ;
Vu les Statuts et Règlement Intérieur du CDP ;
Vu les délibérations du V ème Congrès ordinaire du Parti tenu à Ouagadougou, les 02, 03 et 04 mars 2012 ;
Vu la Directive N° 2012/0006/CDP/CN/BPN/SEN relative à la désignation des candidats du Parti aux postes de Maire et des Adjoints du Maire en date du 29 décembre 2012 ;
Vu la Décision portant validation des candidatures du Parti aux postes de Maire et des Adjoints du Maire de l’Arrondissement n° 4 en date du
05 mars 2013 ;
DECIDE
Article 1 er : Le Camarade Anatole Issa BONKOUNGOU, Secrétaire à l’Organisation et à l’Administration de la Sous-section de l’Arrondissement n° 4 de la Commune de Ouagadougou est provisoirement suspendu de tous les organes, instances et structures du Parti pour indiscipline et manquements graves aux principes fondamentaux du CDP.
Article 2 : La présente Décision qui prend effet pour compter de sa date de signature sera enregistrée dans le Livre Journal du Parti.
Démocratie – Progrès – Justice
Ouagadougou, le 07 mars 2013
Assimi Kouanda

Abdou ZOURE

Abdou Zouré est le rédacteur en chef de Burkina24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *