Les confidences de Tanga : « Mes parents ne veulent pas ce mariage »

110 0

Rue des solutions aux problèmes« Bonjour Tanga. Je suis une jeune fille et je suis avec un homme depuis 5 ans. Nous avons décidé de nous marier. C’est là que nous avons été surpris. Mes parents, qui n’avaient rien dit jusqu’à présent, ont dit qu’ils ne voulaient pas de ce mariage et ce, sans aucune explication.  Malgré tous mes efforts, ils ne m’ont rien dit.

 Je sais que ce n’est pas dû à mon copain car il est vraiment respectueux et travaille dans une banque de la place et est vraiment à l’abri du besoin. Ce n’est pas ethnique non plus. Je ne sais plus quoi faire. Mon copain me conseille de prendre une grossesse, mais j’ai peur de me marier sans la bénédiction de mes parents. Merci pour vos conseils. »

Une confidente de Tanga

Chère confidente, je suis d’accord avec vous sur un point : inutile de se marier sans l’aval des parents. Les forcings n’aboutissent généralement qu’à des souffrances et des tensions désastreuses tant pour la vie des mariés que pour celle de leurs géniteurs. Vous êtes donc contraints de trouver le moyen de les amener à accepter ce mariage de gré.

Ceci dit, je vous propose de chercher dans votre famille (pas dans celle du monsieur), s’il y a quelqu’un d’âgé qui est en votre faveur et que vos parents écoutent. Confiez-lui le dossier et demandez-lui d’intercéder en votre faveur. A défaut qu’ils acceptent de vous donner leur accord, qu’ils disent au moins pourquoi ils sont contre.

C’est ce que j’ai à vous proposer. Les internautes ont certainement leur avis sur le sujet.

Votre serviteur Tanga ([email protected])

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre