


Le ministre de l’aménagement du territoire et de la décentralisation, Abel Toussaint Coulibaly, est arrivé vendredi dans la ville de Laval en France afin de participer au forum “Regards croisé Nord-Sud sur l’Agriculture au Burkina Faso et dans le Grand Ouest de la France” qui se tient tout le week-end dans cette ville jumelée avec celle de Garango.
Le ministre y a été accueilli par le maire de la ville, Jean-Christophe Boyer, et le ministre français de l’agro-alimentaire, Guillaume Garot. Le ministre burkinabè s’est vu remettre la médaille de la ville de la part de tous les Lavallois. Une médaille que le ministre a voulu “dédier” au premier ministre du Burkina Faso qui avait prévu de venir avant d’annuler sa venue et d’envoyer son ministre suite à un empêchement.
“Au nom du Gouvernement Français, je tiens à remercier le ministre d’être venu participer à ces échanges” a déclaré Guillaume Garot. Abel Toussaint Coulibaly lui, a tenu à remercier la France pour toute l’aide qu’elle apporte sur le territoire burkinabè. “Nous n’avons certainement pas beaucoup à donner, mais le peu qu’on a, nous le donnons avec bon coeur” a précisé le ministre qui quittera la ville de Laval lundi.
Aubin Laratte
Pour Burkina 24


Merci pour l’info