Abel Toussaint Coulibaly participe au Forum Burkina 2013 sur l’Agriculture en France

377 0
Guillaume Garot, Abel Toussaint Coulibaly et Jean-Christophe Boyer
Guillaume Garot, Abel Toussaint Coulibaly et Jean-Christophe Boyer

Le ministre de l’aménagement du territoire et de la décentralisation, Abel Toussaint Coulibaly, est arrivé vendredi dans la ville de Laval en France afin de participer au forum “Regards croisé Nord-Sud sur l’Agriculture au Burkina Faso et dans le Grand Ouest de la France” qui se tient tout le week-end dans cette ville jumelée avec celle de Garango. 

Le ministre y a été accueilli par le maire de la ville, Jean-Christophe Boyer, et le ministre français de l’agro-alimentaire, Guillaume Garot. Le ministre burkinabè s’est vu remettre la médaille de la ville de la part de tous les Lavallois. Une médaille que le ministre a voulu “dédier” au premier ministre du Burkina Faso qui avait prévu de venir avant d’annuler sa venue et d’envoyer son ministre suite à un empêchement.
“Au nom du Gouvernement Français, je tiens à remercier le ministre d’être venu participer à ces échanges” a déclaré Guillaume Garot. Abel Toussaint Coulibaly lui, a tenu à remercier la France pour toute l’aide qu’elle apporte sur le territoire burkinabè. “Nous n’avons certainement pas beaucoup à donner, mais le peu qu’on a, nous le donnons avec bon coeur” a précisé le ministre qui quittera la ville de Laval lundi.
Aubin Laratte
Pour Burkina 24

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Il y a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre