Championnat national : Premières victoires pour les promus Majestic et la JCB

342 0
-

Le championnat national de football a observé sa deuxième journée. Si les équipes de Ouagadougou n’ont pas joué, les promus Majestic et la Jeunesse Club de Bobo Dioulasso ont crée la sensation en s’imposant.

Le calendrier du championnat national de deuxième division a connu un bouleversement à la faveur des Coupes africaines auxquelles participent l’ASFA Yenennga et le Rail Club du Kadiogo. Les équipes de Ouagadougou n’ont pas joué et les confrontations de cette journée s’étendent jusqu’au mercredi 20 février 2013. Cette deuxième journée a souris au Majestic, le club des internationaux Jonathan Pitroipa et Wilfried Sanou. Il s’est imposé à Pô sur la marque de 1 à 0 après sa lourde défaite de 4 à 0 devant le Santos FC lors de la première journée.

La Jeunesse Club de Bobo Dioulasso (JCB) pour sa part a aussi crée la surprise en allant battre le Bouloum Poukou Sport de Koudougou (BPS) sur ses propres terres (0-1). A Bobo Dioulasso, Bobo Sport s’est imposé sur ce même score (1-0) devant l’Union Sportive du Yatenga et l’ASFB a dominé sur la marque de 3 à 0, l’Union Sportive de la Comoé (USCO) de Banfora. Ces matches se sont joués le samedi 16 mars 2013. Le lendemain, le RCB a battu l’AS Maya par le score de 1 à 0.

Résultats de la première journée Lire la suite sur sports.burkina24.com

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Il y a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre