Banques: Ecobank suspendu du marché financier au Nigéria

397 0
Ph. Jeune Afrique
Ph. Jeune Afrique

Ecobank Nigeria Plc, la filiale nigériane du groupe de la banque panafricaine a été suspendue de ses activités sur le marché financier nigérian en février dernier par la Securities and Exchange Commission (SEC) dans l’attente d’explications au sujet d’un prêt accordé à un client de la banque.

« Ecobank est suspendu de toute opération de banque réceptrice et de toutes les activités du marché financier », a annoncé dans un communiqué sur son site, le régulateur des marchés financiers du Nigeria, la Securities and Exchange Commission (SEC).

La suspension de la filiale nigériane du groupe bancaire panafricain de toute activité financière sur le marché nigérian fait suite à quelques irrégularités ayant entouré un crédit accordé à l’un de ses clients, Arian Capital Management.

Alors qu’il est reproché à Arian Capital Management d’avoir utilisé sans autorisation le capital d’une autre société pour contracter un prêt avec Ecobank Nigeria Plc, la filiale du groupe panafricain n’a pas donné d’explication à la SEC, et ce, depuis juillet 2012. C’est dans l’attente de ces explications que la SEC a suspendu Ecobank de toutes activités financières sur le marché local. Et le communiqué de préciser: “la suspension restera en vigueur jusqu’à ce que la banque réponde à toutes les questions”.

Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *